Passer au contenu principal

Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

TK1039

Blanchiment des dents

À la Clinique dentaire Albert et Cayouette, nos dentistes offrent des options de blanchiment des dents en clinique ou à domicile. 

Demander un rendez-vous

Blanchiment des dents, Carleton-sur-Mer Dentist

Pourquoi le blanchiment dentaire?

Le blanchiment des dents professionnel est un moyen sûr et efficace d'enlever les taches et d'éclaircir la couleur de vos dents.

Vous avez peut-être remarqué que vos dents apparaissent plus grisâtres ou jaunâtres qu'auparavant. Ceci est dû à l'altération de la couleur de vos dents causée par le vieillissement naturel ou encore à la consommation de certains aliments ou boissons tels que le vin rouge, les bonbons, les sodas, le thé ou le tabac.

Comment fonctionne le blanchiment des dents 

Nos dentistes de Carleton-sur-Mer utilisent des agents de blanchiment à base de peroxyde. Lorsque l'ingrédient actif se décompose, l'oxygène agit sur l'émail des dents ce qui crée un effet blanchissant.

Traitement en clinique

Le blanchiment des dents en clinique dure environ 2 heures. Le dentiste isolera dans un premier temps les muqueuses et les gencives des dents afin de les protéger.

Une fine couche de gel est ensuite appliquée sur chacune des dents et activée chimiquement. Ce processus est répété plusieurs fois, jusqu'à ce que la nuance de blanc souhaitée soit atteinte.

Nos dentistes de Carleton-sur-Mer utilisent des agents de blanchiment à base de peroxyde. Lorsque l'ingrédient actif se décompose, l'oxygène agit sur l'émail des dents, ce qui crée un effet blanchissant. 

Traitement à domicile

Vous pouvez aussi choisir de réaliser un blanchiment des dents dans le confort de chez vous en utilisant un plateau de blanchiment personnalisé que nous créerons afin que vous retrouviez la blancheur de votre sourire.

Blanchiment des dents - FAQ

Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

  • Combien de temps durent les effets du blanchiment des dents?

    Le blanchiment des dents aide à éclaircir la couleur des dents, mais n'est pas une solution permanente.

    Après un traitement de blanchiment des dents, si vous évitez de consommer les aliments et les boissons qui causent des taches, vous n'aurez pas besoin de retouche pendant environ un an.

    Sinon, il se peut que la blancheur s'estompe après quelques mois.

  • Le blanchiment dentaire rendra-t-il mes dents plus sensibles?

    Le blanchiment des dents peut rendre vos dents plus sensibles, mais il s'agit dans la plupart des cas d'un effet secondaire à court terme. La sensibilité s'estompe généralement en quelques jours.

    L'utilisation d'un dentifrice pour dents sensibles avant et après votre traitement peut aider à atténuer tout inconfort.

  • Le blanchiment des dents fonctionne-t-il sur toutes les taches?

    Les taches de couleur jaune et brune sont celles qui répondent le mieux aux traitements de blanchiment des dents.

    Les taches de couleur grise, bleue et violette ont tendance à ne pas répondre au blanchiment. Pour ces taches, les traitements de restauration dentaire tels que les facettes en porcelaine ou les couronnes peuvent être une bonne option.

  • Le blanchiment des dents fonctionne-t-il sur les restaurations dentaires?

    Le blanchiment des dents ne fonctionne pas sur les restaurations dentaires existantes, il ne fonctionne que sur les dents naturelles.

    Si votre plan de traitement comprend des restaurations telles que des facettes en porcelaine ou des couronnes dentaires, le blanchiment des dents devra être effectué avant.

  • Le blanchiment des dents endommage-t-il l'émail des dents?

    Si le blanchiment des dents est utilisé sous la supervision d'un dentiste qualifié, il est très peu probable que le blanchiment des dents endommage l'émail de vos dents.

    Veuillez parler avec votre dentiste avant de commencer tout traitement. Vous serez ainsi assuré d'utiliser des produits de blanchiment des dents à domicile en toute sécurité.

  • Les compagnies d'assurance couvrent-elles les coûts liés au blanchiment des dents ?

    L'assurance dentaire ne couvre généralement pas le coût du blanchiment des dents, car c'est un traitement cosmétique qui n'a pas de réels avantages pour votre santé bucco-dentaire.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Carleton-sur-Mer? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir.

Demander un rendez-vous

(418) 364-7141